jeudi 20 février 2014

Dans ma Liseuse ... #1

 



Résumé :

Désirée vient de perdre son mari dans un accident de la route. Jeune bibliothécaire municipale de 35 ans, elle va quotidiennement sur la tombe de celui-ci durant sa pause déjeuner. Elle y fait la rencontre régulière de Benny, un drôle de gars en apparence un peu rustre, qui vient sur la tombe mitoyenne, sa mère étant récemment décédée. L'un et l'autre après une gêne initiale, touchant presque à l'encombrement physique dans leur recueillement avec leurs morts, sont touchés par un sourire lumineux qu'ils échangent un jour à la réflexion d'un enfant à proximité. Un changement s'opère dans leur esprit et l'alchimie de l'amour se met en marche. Benny, un agriculteur harassé sous le poids de sa ferme qu'il doit maintenant gérer seul, décide de suivre cette jeune femme. Il la surprend sur son lieu de travail et l'invite à prendre un café. Ils sont irrésistiblement attirés physiquement l'un par l'autre et engagent une relation amoureuse intense que ni l'un ni l'autre n'avaient connue auparavant.

Avis : 

Un Très bon moment de lecture. Katarina Mazetti nous décrit avec humour, la relation entre Benny et Désirée que tout opposent.  Elle bibliothécaire et lui fermier, elle lit des grands classique et lui des revus agricole, il aime la cuisine familiale et elle cuisine des surgelés. Tout au long du livre, on suit volontiers l'évolution des deux personnages pour faire durer une relation "impossible". 

Ce ne sera pas la livre de l'année mais ce fut une lecture agréable. A la fin du livre, on a quand même envie d'en savoir plus. Tant mieux, car Katarina Mazetti en a fait une suite.


Résumé :

Désirée dévore avec autant d'ardeur les livres et les produits bio, Benny lui, élève des vaches et n'imagine pas qu'on puisse lire " de son plein gré ".
Pourtant, ils se sont promis trois essais pour avoir un enfant ensemble. Si cela ne donne rien, c'est terminé pour toujours. Et si ça marche...

Avis : 

Pour ne pas gâcher la fin, je n'en dirai pas plus. Mais dans ce livre la je trouve, que la différence entre Banny et Désirée est vraiment trop marqué, et on ce demande presque si leur couple n'ai finalement pas voué a la rupture. On continu de les suivre au quotidien, mais la petite étincelle du premier tome n'est plus la. 
Au début, je les enviaient presque de réussir a s'aimer malgré leur différences. Mais ma je trouve plus que c'est peine perdu. De plus la fin ma carrément laissé sur ma fin. Ce n'empêche que j'ai dévoré ce livre. Ça reste une jolie histoire d'amour, mais ça traine en longueur.

Et vous un avis sur ses livre?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire